Catégories
Cocktails et Spiritueux

La Sangria au Fraises.

Pour de créer un cocktail estival qui fasse écho au fruité de la sangria, on déguste tous les vins adaptés à cet effet. C’est le goût du poivre noir et de la fraise dans la Syrah qui se démarque. Avec un sirop de fraise fraîche et une vodka au poivre pour amplifier les saveurs. Le vin n’est pas seulement l’inspiration pour ce cocktail, il en est l’épine dorsale.

Ingrédients du Cocktail :

100mL Syrah
30mL vodka infusée au poivre noir
50mL sirop de fraise
20mL de jus de citron frais

Outils et Préparation du Cocktail:

  • agitateur, tamis
  • Verre à vin
  • Garniture de fraises entières et fraîches

Secouez tous les ingrédients avec de la glace, filtrez dans un verre rempli de glace, puis garnissez.

Faites votre Sirop de Fraises Maison :

Sirop de fraise : Extrayez le jus de fraises fraîches dans une centrifugeuse (ou réduisez le fruit en purée dans un mélangeur et passez le tout dans une passoire à mailles fines) pour obtenir une tasse de jus de fraise. Mélangez avec 1 tasse de sucre granulé et mixez jusqu’à ce que le sucre se dissolve, puis mettez en bouteille et mettez au frais. Se conserve au réfrigérateur jusqu’à 2 semaines.

La Vodka au Poivre noir, pour des Cocktails épicés !

Vodka infusée au poivre noir : Mélangez 10 grammes (environ 2 cuillères à café) de poivre noir avec 1 tasse de vodka dans un récipient en verre scellable et laissez reposer pendant 24 heures. Passez le mélange dans un filtre à café et dans une bouteille pour l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *