Catégories
Les Lieux Exceptionnels

Vous Pouvez être Bien Informé Sur Le Vin Avec D’excellents Conseils Dans L’article Ci-dessous

Quand il s’agit d’acheter et d’utiliser du vin, où regardez-vous? Que recherchez-vous? Si vous ne savez pas quoi faire concernant le vin, il vous suffit d’en savoir plus sur le sujet. Continuez à lire pour en savoir plus, et vous ne serez pas déçu.

Ne jugez pas un vin sur sa seule année de production. Juste parce qu’un vin a été fait il y a longtemps ne signifie pas qu’il est un vin de qualité. Assurez-vous d’étudier le vin à fond afin que vous ne soyez pas dupé dans le paiement du dollar de haut pour un vin étagère du bas.

Si vous voulez conserver le vin pendant de longues périodes de temps, vous devriez envisager d’investir dans un réfrigérateur à vin. Même si vous avez un sous-sol sec et frais que vous pouvez utiliser, la température variera encore légèrement d’une saison à l’autre. Le vin que vous entreposez conservera ses saveurs s’il reste exactement à la même température.

Ne soyez pas un snob de vin quand il s’agit de nouveaux vins. Vous pouvez tourner votre nez au vin blanc quand il vous est offert, seulement parce que vous avez eu un ou deux mauvais verres la première fois. Tous les vins ne sont pas égaux. Vous trouverez des vins adaptés à vos goûts tout au long de l’arc-en-ciel du vin.

Lorsque vous servez du vin pour les fêtes, ouvrez le Merlot et le Cabernet une demi-heure avant le début de la fête. Cela permettra au vin d’entrer en contact avec l’air et de commencer à « s’ouvrir ». Comme les rouges sont exposés à l’air, l’oxygène permet aux tanins et aux saveurs de s’activer et de devenir plus robustes.

Si vous prévoyez de cuisiner avec du vin, examinez votre recette de près. S’il faut du vin blanc sec, cela signifie que la recette ne fonctionnera pas bien avec un vin qui est doux. Recherchez un vin qui indique qu’il est sec, et vous éviterez de ruiner un plat potentiellement fantastique.

Si vous allez dans un restaurant avec un sommelier, n’hésitez pas à demander de l’aide lors du choix de votre vin. Le sommelier saura tout sur les vins sur le menu et sera même en mesure de faire une recommandation personnalisée si vous leur faites savoir quel genre de vin que vous appréciez habituellement.

Une carafe peut être un produit utile à avoir. Si vous n’avez pas été en mesure d’en obtenir un, ou si vous ne les aimez pas en raison du temps qu’ils ont à les utiliser, pensez à obtenir un aérateur à la place. Ils remplissent des fonctions similaires, et ils sont souvent plus faciles à utiliser.

Prenez des notes sur n’importe quel vin que vous essayez. Vous ne saurez pas vraiment ce que vous faites au début. Cependant, au fil du temps, vous commencerez à remarquer des tendances spécifiques dans vos notes et réactions. Vous pourriez même voir que votre réaction aux changements de vin particulier que vous buvez plus d’entre eux.

Maintenant que vous en savez plus sur le vin et comment il s’intègre dans ce que vous faites, vous devriez avoir des choix plus faciles à faire. Vous en saurez plus sur ce qu’il faut acheter et ce qu’il faut utiliser maintenant. Si c’est quelque chose que vous voulez apprécier en tant que collectionneur, continuez à en apprendre davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *